Toutes les activités sportives pieds nus à impact faible à modéré, que ce soit sur terre ou dans l'eau comme la barre, le Pilates, le yoga, la danse, le SUP, les arts martiaux, et bien plus encore !
Oui, par exemple à la maison lorsque vous avez besoin de soulager vos pieds ou de récupérer plus rapidement après un entraînement intense. Il peut également aider les personnes présentant des faiblesses ou des maux de pied. La fondatrice de PIGA, Sandra, aime les porter pendant qu'elle cuisine !
Oui, vous pouvez! PigOne est fait d'un matériau semblable à un maillot de bain et sèche rapidement. Vous pouvez les porter à l'intérieur ou à l'extérieur sur n'importe quelle surface non abrasive pour protéger la semelle antidérapante. Vous pouvez également les porter dans vos tongs ou vos chaussures de course sur le chemin de votre activité sportive préférée.
Les tissus d'ingénierie allemande vous gardent au frais et au sec, pour un maximum de confort et de soutien. Le mélange de spandex/nylon de ces tissus de qualité haut de gamme offre une sensation de pêche super douce et d'excellentes propriétés de récupération.
PigaOne intègre le système PostureForce à double action combinant un support de voûte plantaire souple + une fixation de positionnement de talon réglable qui vous soulève doucement en soutenant vos pieds. Mais les avantages ne s'arrêtent pas là. Les chaussettes antidérapantes de stabilité PigaOne fournissent également une légère compression qui reste en place pendant que vous bougez et prenez soin des pieds moites. Ce qui les rend vraiment uniques, c'est qu'ils aident également à prévenir ou à récupérer de différents types de blessures au pied qui peuvent parfois entraver vos entraînements.

Indications et contre-indications

Indications

  • Convient aux activités sportives pieds nus à impact faible à moyen, sur terre ou dans l'eau
  • Pour réduire la fatigue des pieds en fin de journée
  • Dans le cadre de la récupération de blessures au pied dues à une fasciite plantaire ou à une blessure musculaire
  • Fasciite plantaire avec douleur dans la voûte plantaire (état non aigu)
  • Voûte plantaire faible et voûtes « tombées » (type de pieds plats)
  • Dans un contexte de rééducation de la musculature plantaire, travail sur l'équilibre
  • Hallux valgus, afin de soutenir et décharger l'articulation (selon le degré de déformation)

Contre-indications

  • Diabète ou troubles circulatoires
  • Neuropathie périphérique (perte de sensation dans les pieds)
  • Fracture du pied et fracture de fatigue
  • Pathologie du pied non diagnostiquée qui persiste
Le mécanisme à double action de PigaOne améliore l'équilibre en repositionnant le centre de gravité pour moins de balancement du corps et en améliorant l'ancrage au sol en améliorant les zones d'appui des pieds.
PigaOne est le résultat de plusieurs années d'efforts avec une équipe d'experts se concentrant sur une nouvelle approche tirant parti des mécanismes d'autocorrection innés de votre corps. PigaOne réveille vos pieds en engageant les réflexes inconscients de votre corps de bas en haut de votre chaîne musculaire pour atteindre votre zone d'équilibre.
PigaOne a été testé tout au long du processus de développement du prototype avec une cohorte de femmes. Les essais cliniques qui ont suivi ont démontré une amélioration de l'équilibre chez 90 % des participants.
PigaOne est fièrement canadien et a été conçu dans un centre de recherche en innovation basé au Québec. PigaOne a été développé en collaboration avec un docteur en médecine podiatrique formé aux États-Unis en utilisant de nouvelles approches biomécaniques dans sa pratique clinique.
Oui. La Société détient des droits de propriété intellectuelle spécifiques, dont la technologie PostureForce© intégrée à PigaOne.
La Société vise le marché mondial en vendant ses produits en ligne et par l'intermédiaire d'un réseau de distribution mondial.
PigaONE doit être nettoyé chaque semaine ou au besoin, soit à la main, soit en machine au cycle délicat, de préférence avec du savon doux. Aucun agent de blanchiment ni assouplissant ne doit être utilisé. Suspendre ou sécher à plat. Le sèche-linge n'est pas recommandé car la chaleur altère le spandex, ce qui fournit une compression et un soutien à PigaONE. Comme pour tous les maillots de bain, assurez-vous de bien rincer votre PigaONE après vous être baigné dans de l'eau salée ou chlorée.
Nous utilisons la plateforme Shopify qui est une plateforme très sécurisée. Pour plus d'informations, consultez la FAQ Shopify

All low-to-moderate impact barefoot sports activities, whether on land or in the water such as barre, Pilates, yoga, dance, SUP, martial arts, and much more!
Yes, for example at home when you need to give your feet some relief or recover faster after an intense training. It can also assist people presenting foot weaknesses or ailments. PIGA’s founder Sandra likes to wear them while she cooks!
Yes, you can! PigOne is made of bathing-suit like material and dries fast. You can wear them whether indoors or outdoors on any non-abrasive surface to protect the non-skid sole. You can also wear them in your flipflops or running shoes on your way to your favorite sporting activity.
The German-engineered fabrics keep you cool and dry, for maximum comfort and support. The blend of spandex/nylon of these top-of-the-line quality fabrics provide super soft peach-like feel and excellent recovery properties.
PigaOne integrates the dual action PostureForce System combining a soft arch-support + adjustable heel positioning attachment that gently lifts you up by supporting your feet. But the benefits don’t stop here. The PigaOne stability grip socks also provide light compression that stays put while you move and take care of sweaty feet. What makes them truly unique is that they also help prevent or recover from different types of foot injuries that may sometimes hamper your trainings.

Indications and Contraindications

Indications

  • Suitable for low-to-medium impact barefoot sports activities, either on land or in the water
  • To reduce foot fatigue at the end of the day
  • In the context of recovering from foot injuries due to plantar fasciitis or muscle injury
  • Plantar fasciitis with pain in the arch (not acute state)
  • Weak plantar arch and ‘’fallen’’ arches (type of flat feet)
  • In a context of reeducation of the plantar musculature, work on balance
  • Hallux valgus, in order to support and unload the joint (depending on the degree of deformation)

Contraindications

  • Diabetes or circulatory disorders
  • Peripheral neuropathy (loss of sensation in the feet)
  • Fracture of the foot and stress fracture
  • Undiagnosed foot pathology that persists
PigaOne’s dual action mechanism improves balance by repositioning the center of gravity for less body sway and improving ground anchoring by enhancing the feet’s weight-bearing areas.
PigaOne is the result of several years of effort with a team of experts focusing on a novel approach leveraging your body’s innate self-correcting mechanisms. PigaONE awakens your feet by engaging your body’s unconscious reflexes from the bottom up your muscular chain to reach your balance zone.
PigaOne has been tested throughout the prototype development process with cohort of women. The clinical trials that followed demonstrated improved balance in 90% of the participants.
PigaOne is proudly Canadian and was designed in a Quebec-based innovation research center. PigaOne was developed in collaboration with a US-trained doctor in podiatric medicine utilizing novel biomechanics approaches in her clinical practice.
Yes. The Company holds specific intellectual property rights, of which the PostureForce© technology integrated into PigaOne.
The Company aims the global market, by selling its products online and thru a global distribution and retailer network. If you are interested in partnering with us, contact us!
PigaOne should be cleaned weekly or as needed, either by hand or machine-washed in the gentle cycle, preferably with soft soap. No bleach nor fabric softener should be used. Hang or lay flat to dry. Tumble dry is not recommended as heat alters the spandex, which provides compression and support to PigaONE. As with all bathing suits, make sure you to rinse your PigaOne thoroughly after you’ve bathed in salted or chlorinated water.
We use the shopify platform which is a very secure platform. For more information, visitShopify FAQ